Corporate Social Responsibility

Nous apportons notre contribution – à l’échelle nationale et internationale.

Un sens élevé de la responsabilité, telle est une des valeurs de notre entreprise. Cela englobe aussi bien nos collaborateurs et partenaires commerciaux que la société dans son ensemble. Bien que nous ne soyons pas un grand groupe coté en bourse, nous souhaitons avoir un effet positif réel autour de nous.

Depuis 2017, la notion de responsabilité sociétale est un des piliers de notre engagement. Chaque année, corporate benefits soutient des projets soigneusement sélectionnés par un don. Il nous tient à cœur de créer quelque chose de durable qui servira longtemps les intérêts des bénéficiaires.

Nous sommes ravis si nous pouvons rendre le monde un peu meilleur chaque jour.

Certificat à l'appui

Nous avons un impact positif sur le climat

Corporate Benefits Csr Klimaschutzprojekt

Quelle est l'empreinte carbone de corporate benefits? Pour avoir des chiffres précis, nous avons chargé l'organisme de certification indépendant Climate Extender GmbH d'analyser nos sites. Nous avons compensé la valeur calculée à hauteur de 200%, en achetant des participations à des projets de préservation du climat. À ce titre, nous avons obtenu le certificat «Entreprise à impact positif sur le climat».

Avec nos participations, nous soutenons les objectifs pour le développement durable de l’Agenda 2030 de l’ONU - par exemple avec des projets de préservation du climat pour l’eau potable, la reforestation, la valorisation énergétique de la biomasse et la lutte contre la pauvreté en Sierra Leone, au Kenya, en Ouganda et en Inde. Tous les projets sont conformes au label Gold. Cela signifie qu'ils contribuent de manière avérée à la réduction des émissions de CO2 et qu'ils sont bénéfiques pour l’environnement et les enjeux sociaux des populations locales.

De manière durable

Nous aidons à la reforestation

Corporate Benefits Csr Wiederaufforstung

La reforestation a un double effet positif. L'ONG Eden Reforestation Projects, avec laquelle nous avons conclu un partenariat à long terme, montre la voie à suivre en appliquant la méthode «Employ-to-Plant». Ce terme signifie que la population locale est embauchée pour planter des arbres indigènes. Ainsi, non seulement l'environnement mais aussi les communautés locales profitent de ce partenariat.

Depuis décembre 2021, nous soutenons en exclusivité un projet au Népal qui prévoit la plantation de 300 000 arbres sur une période d’un an seulement, soit 25 000 arbres par mois: 400 hectares de forêt tropicale seront ainsi reboisés sur le site d'Udayapur. Nous soutenons également d'autres projets d'Eden, au Brésil notamment.